Pour donner un côté rustique aux tables de notre mariage, nous voulions absolument des fleurs champêtres pastels et blanches, et des bougies. Mais dans quoi les mettre? De grands vases bling-bling de 50cm de haut en centre de table? Très peu pour nous.
Notre choix c'est vite porté sur des photophores en verre! Nous avons alors commencé à en récupérer ou en acheter un peu partout, avec des formes et des tailles différentes. Pour les plus grands, nous avons pris des jars chez Hema. Pour les moyens, nous les avons trouvé chez Zara Home, Sostrene Grene (Soeurs Grene), Hema, Carrefour,... En fouillant un peu partout, on peut en trouver pour 3 fois rien! Les foires à 1€ dans les supermarchés en regorgent!
Astuce n°1 : pour les plus petits photophores, nous avons tout simplement récupérer les pots de yaourts en verre! La taille est idéale pour une bougie chauffe-plat! Vous pouvez avoir 8 photophores pour environ 1,50€! Qui dit mieux?!
Pour les styliser un peu, nous les avons personnalisé. Pour cela, il vous faut :
- de la colle vinylique (magasins de loisirs créatifs)
- de la ficelle, de la corde
- des rubans en toile de jute
- des rubans de dentelle
- un pinceau
Vous pouvez trouver des cordes et ficelles dans différents magasins de bric-à-brac (Carrefour rayon bricolage, Hema, Gifi...), et les rubans dans les magasins de loisirs créatifs! La colle vinylique est une colle multisurface blanche qui devient transparente quand elle sèche. Donc n'ayez pas peur d'en mettre beaucoup! Pour le reste, c'est à vous de jouer! Appliquer la colle sur les photophores, puis venez y enrouler la ficelle, ou y poser un morceau de ruban en jute. Toutes les créations sont possible!
Astuce n°3 : Pour consolider le tout, vous pouvez repasser une couche de colle par dessus les cordes ou les rubans.
Astuce n°4 : les bougies coûtent beaucoup moins cher que les fleurs, alors privilégiez-les sur vos tables de mariage, ou même pour décorer la salle! On oublie souvent les bougies pour la déco, et pourtant une fois la nuit tombée, elles peuvent enchanter votre déco pour 3 fois rien!
Je vous montre le résultat sur nos tables dans un prochain article mariage!!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire